Red, red, bag

Vous qui me connaissez bien (ou pas?)- vous savez à quel point j’aime un joli sac. Certaines filles donneraient tout pour une paire de chaussures. Personnellement, je suis plutôt « équipe sac ». Dans ma tête, une nouvelle paire de soulier est plus une saveur du moment, mais un sac, c’est une relation à long terme. On le traine partout pour une longue période de temps et on prend le temps de s’y attacher.

J’ai commencé à faire l’acquisition de pièces plus luxueuses il y a de cela quelques mois, maintenant que je suis une grande personne et que je n’ai plus de soucis financier. Ma collection vintage commence à très bien paraitre, tout comme mes pièces neuves et colorées. J’essaie toujours d’y aller pour des sacs à mains qui sont créés avec des fabriques uniques et qui ajoutent un je-ne-sais-quoi à mon ensemble, puisque j’aime garder mes acquisitions pour la vie.

Étant donné que je suis all-about agencer mes couleurs ces jours-ci (mon chandail avec mes souliers, mes souliers avec mon sac), j’ai décidé qu’il était grand temps que je m’achète une tote rouge. J’ai tellement porté cette couleur au cours des dernières semaines que ça en est presque obsessif.  Mon feed Instagram est rempli de cette couleur depuis un certain temps. J’ai donc opté pour ce petit sac très cute de Lipault. Celui-ci fait super professionnel, je pense qu’il serait parfait avec un suit pour aller travailler (si j’allais travailler…). En passant, cette robe est superposée à un chandail blanc, afin de la rendre plus casual. C’est un truc qui fonctionne avec presque toutes les pièces que vous voulez rendre moins chic.

Lipault est une marque parisienne (ce que l’on aime) qui a été créée pour les jeunes professionnels qui voyagent pour le travail. Ils dessinent aussi des valises super pratiques si vous êtes à la recherche d’un nouveau compagnon de voyage. Les fabriques sont légères, afin que votre bras n’explose pas à mi-destination. 

Vous pouvez vous procurez ces sacs en ligne, à Vancouver si vous êtes des lecteurs de la côte Ouest ou même au États-Unis.

Avez-vous un sac rouge dans votre collection? Comment l’agencez-vous?

Photos: Ariane Poulin

Ce billet est commandité par Samsonite Canada. Toutes les opinions sont les miennes.

Pin It
Lacasse Gabrielle

Gabrielle est la rédactrice en chef de Dentelle+Fleurs. Jeune femme à l’âme créative, passionnée d’écriture et de photographie, elle utilise le web pour partager ses coups de coeur et ses œuvres.

Red, red, bag

*This is a sponsored post written by me on behalf of Samsonite Canada. All opinions are 100% mine.

You guys know me too well (or do you?)- I love a good bag. Some girls are out there for the shoes, I am all in for some great, well designed handbags that I can hold tight and make my own. I feel like a new pair of shoes is just a flavor of the moment, but bags are like long term relationships. They follow you everywhere for a very long period of time.

I’ve started buying more well designed pieces these past couple of months, since I am now a grown up and can manage to pay the bills and get what I want. My vintage collection is starting to look pretty good, as well as my brand new, colorful new pieces. I try to go for purses that are created with great fabric and a fun sense of style, since I like to keep my acquisition for life.

Since I am all about color matching these days (shirt with shoes, shoes with bag, etc) I felt like I needed a red tote in my life. I’ve been wearing so much red these days it’s kind of obsessive. My Instagram feed has been filled with this fire color for a little while now. Since I love a luxurious bag most of the time, I opted for this very cute, small and light Lipault one. Plus, it makes me look very professional, which I don’t hate. Imagine this bag with a suit? So good. I decided to match it with my favorite shoes of the moment, to create a more put together look. Also, this dress is layered with a white t-shirt so it doesn’t look to « going to the beach ». It is a trick a recommend for lots of your pieces, if you are trying to make them look a bit more casual.

Lipault is a Paris brand (yep, we love) that was mostly created for young professionals that travel for work or for fun. They also design some pretty cute luggages if you are on the hunt for a new one. All of them are created with light fabric so you don’t end up breaking your arms at the end of your exploration time. Pretty impressive, if you would ask me.

You can obviously get your hands on this baby online, as well as some other super cool designs, and in Vancouver, if you are a west coast reader. If not, there are currently 2 shop in shops that exist in the US, if you are an avid traveller.

Do you guys own a red bag? How to you like to style it?

Photos: Ariane Poulin

Pin It
Gabrielle Lacasse

Gabrielle is the founder of Dentelle+Fleurs. As a young woman with a creative soul, passionate about writing and photography, she uses the web as an artistic platform to share her ideas and work.